Un esprit, une histoire

L’esprit

Notre bar-restaurant « Le Cascarbar », nous l’avons ouvert en 2009 dans le centre historique de cette belle ville d’Albi, dans la rue Saint Julien, une rue piétonne qui mène de la cathédrale au marché couvert.

Une petite rue calme, loin de la circulation, idéale pour y installer la terrasse, à l’ombre des maisons à colombages datant du Moyen-Âge.

Ici dans le Tarn, on dit qu’il faut laisser parler les pierres pour comprendre l’identité des lieux.

Le centre historique de la ville et sa cité épiscopale bâtis de briques, sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2010.

Pourquoi Cascarbar ?

C’est dans la ville de Cascar que se tient le plus grand marché d’Asie Centrale. Le légendaire bazar sur la route de la soie est resté le lieu de rendez-vous et d’échange des peuples où quand les paroles font défaut les gestes suffisent à conclure un marché.

« Il y a dans la région un grand nombre de cités et de bourgades, mais entre toutes, la plus belle et la plus grande est Cascar elle-même. Ses habitants vivent du commerce et de l’artisanat…

Bien des marchands quittent cette terre pour aller de par le monde voyager pour le commerce. » Marco Polo « Le Million ».

Le Cascarbar vous propose une cuisine fusion avec des touches d’exotisme. Laissez vous emmener d’une bouchée à l’autre aux quatre coins du monde dans le sillage des grands découvreurs comme Cook, Lapérouse, Marco Polo ou Christophe Colomb… tous ces grands voyageurs qui nous ont ramené les richesses culinaires des coins les plus reculés de la planète… Bon appétit, bon voyage!!

Découverte

Nous sommes passés dans de belles maisons gastronomiques, comme Lords of the Manor en Angleterre, l’Auberge du Poids Public à Saint Félix Lauragais, le Puits Saint Jacques à Pujaudran, ou le Magasin Aux Vivres à Metz.

Encore une histoire de voyages et de rencontres avec de grands chefs et leur cuisine, que l’on se doit de citer tant leur influence transparaît aujourd’hui : Mister Campbell, Claude Taffarello, Bernard Bach et Christophe Dufossé. Ils nous ont transmis le plaisir du travail soigné et de la qualité aussi bien dans les produits que dans le service. Cette envie d’excellence et de qualité que nous perpétuons, nous l’avons adapté a des produits plus simples accessibles à tous. Il y a des endroits où l’on s’est senti si bien… que l’on a envie de faire partager l’expérience de nos voyages ( Cuba, le Pérou, la Chine, le Maroc, le Sénégal, la Crête, le Mexique, l’Angleterre, l’Irlande, les Canaries…).

La cuisine s’est toujours nourrie des influences apportées par nos proches voisins, par ceux venus de loins dans les échanges commerciaux et par les voyages qui ont à toutes les époques permis de ramener des produits exotiques, des recettes qui sont rentrés dans la cuisine française.

Notre cuisine est une cuisine fusion, c’est une cuisine où l’on va puiser des spécialités et des épices aux quatres coins du Monde…

Adresse Cascarbar

29 rue St-Julien 81000 Albi

Contactez-nous

05 63 54 03 52

Horaires

Lundi & Dimanche :
Fermé 

Mardi à Vendredi :

12h - 14h & 19h30 - 21h30

 Samedi :

12h15 - 14h & 19h30 - 21h30

 

Services

Accès wifi gratuit,
Salle privée,
Terrasse, Parking public
à proximité

Moyens de paiement

Carte Bleue, Chèques, Visa, Espèces, Eurocard/Mastercard, Titres restaurant, Paiement Sans Contact, American Express, Chèques Vacances, Apple Pay